AliceDelescaille; (1 sur 1).jpg

A propos

Depuis toute petite déjà j’ai été touchée par le virus de la photographie en regardant les superbes clichés noirs et blancs pris par mon père dans sa jeunesse. Il m’avait offert son vieux boîtier argentique et depuis je n’ai pas arrêté de photographier.

En revenant du désert du Sahara avec ses paysages grandioses j’étais déçue de mes images et j’ai décidé d’investir dans du bon matériel. Peu après j’ai découvert l’Atelier Obscura où j’ai la chance de suivre des cours depuis plusieurs années.  L’atelier m’a permis d’affiner mon regard et structurer ma pensée.  J’ai également beaucoup appris des autres photographes.  

Les paysages m'inspirent mais j'aime aussi aller à la rencontre des autres, observer et écouter des récits de vie.   Il est important pour moi de pouvoir créer une intimité, que les barrières tombent et que l'appareil photo ne soit plus un obstacle.   J'ai passé une partie de ma carrière dans les Ressources Humaines et mon métier de base offre beaucoup de similitudes avec mon approche photographique.